Mathieu Vidard Mémoires d’une mathématicienne : Yvonne Choquet-Bruhat

choquet.jpg

Yvonne Choquet-Bruhat : “Dès que ma raison s’est éveillée, j’ai désiré comprendre quelque chose de cet univers étrange où nous vivons, et de ce qu’y font les êtres humains, moi en particulier. J’ai flirté avec des domaines variés de la connaissance : sciences naturelles, physique, histoire, philosophie. Je suis finalement devenue une mathématicienne travaillant sur des problèmes posés par la physique.

More here

Leave a Reply

